Aller au contenu
Tous les coachs

SERGE

Coach à plein temps depuis 2014
Une seule condition : être motivé. Le dépassement de soi, c’est mon métier.
Serge Boutari, coach au Fushan à Vanves
Serge Boutari
2004
Premiers pas au sol
2011
Arrivée au Fushan
2014
Coaching à plein temps

Serge en une minute.

Une minute avec Serge. Le ton est vite donné.

Le parcours.

Tout a commencé avec un DVD du Pride.

01

Le déclic.

Serge a toujours été fan d’arts martiaux. Mais le déclic, c’est un DVD du Pride : Wanderlei Silva qui mitraille, Cro Cop qui fauche au pied gauche, Randleman qui envoie des suplex monstrueux. À partir de là, l’obsession est née.

02

Les années de tapis.

Après des années de fonte, il pousse la porte d’un petit club aux Pavillons-sous-Bois en 2004, un club où le sol règne en maître. C’est là qu’il croise Karl Amoussou au début de sa carrière. Les deux hommes se forgent ensemble à l’entraînement. En 2007, Karl l’embarque à Haute Tension pour perfectionner son striking et lui permettre de se mesurer à l’élite du MMA français de l’époque.

03

Les combats.

Après ses débuts en grappling et en JJB, Serge se lance en MMA quelques mois plus tard. Il dispute ses premiers combats en France, en pancrace, avant de partir se mesurer à des combattants étrangers, notamment en Belgique, en Angleterre et en Finlande. Avec une douzaine de combats en MMA, mais aussi en Boxe Thaï et en K-1, Serge transmet aujourd’hui une expérience forgée sur le terrain, en compétition et dans la cage.

04

Le grand saut.

En 2010, Serge commence le coaching en parallèle de sa carrière de combattant. Un an plus tard, il rejoint l’équipe du Fushan pour y enseigner le MMA. En 2014, l’activité prenant de l’ampleur au Fushan, il décide de quitter Haute Tension, son club de cœur, pour se consacrer pleinement au coaching.

Avec Serge.

Pas de figuration : on vient pour progresser, se dépasser et prendre du plaisir.

Chaque cours est intense, mais toujours dans une ambiance cool, décontractée et bienveillante. L’objectif : repartir après avoir tout donné, avec la fierté d’avoir repoussé ses limites et la sensation d’avoir franchi un cap.

À 46 ans, Serge continue lui-même de se mettre au défi et participe aux sparrings pour transmettre son expérience au plus près du terrain.

Actuellement ceinture violette en JJB et en Luta Livre, Serge est également diplômé BPJEPS Sports de contact, BF2 FMMAF et moniteur fédéral niveau 3 FFKMDA.

Ce que la cage lui a appris.
« Dans la cage, j’ai appris à ne jamais reculer. »
Face à lui, un homme prêt à tout donner pour le mettre au tapis. Pas de haine, juste deux combattants. La cage forge quelque chose de plus profond que le physique : le mental. Alors, quand la vie frappe fort, Serge repense à ces instants : la peur, le doute, l’envie d’abandonner… mais surtout le fait d’être resté debout. « Si j’ai su tenir face à tout ça dans une cage, alors je peux tenir face aux épreuves de la vie. »

Viens t’entraîner avec nous.

Le premier cours coûte 5 €, sans certificat médical. Le club rouvre le 1er septembre.

Je réserve mon premier cours